top of page

Complicités
Ateliers collectifs 

avec la créativité du mouvement, des mots, des couleurs et des images

Vous avez envie d'agrandir vos horizons, de mieux vous connaitre pour grandir en complicité avec vous même et en capacité relationnelle avec le monde? 

Je vous propose un espace bienveillant et créatif dans un petit groupe. 

Formée en gestalt-thérapie et Neurodanse, c'est à partir de propositions concrètes corporelles et créatives (dessin, collage, écriture spontanée) balisées par des temps de parole que je vous accompagne sur votre chemin de complicité. 

IMG20231227110429.jpg
IMG20231227110506.jpg

COMPLICITéS en petit groupe

Le mardi soir de 18h30 à 21h, une fois par mois de 5 ou 6 personnes à Laeken. 

L'atelier explore chaque mois une thématique inspirante. Il est un temps de ralentissement, de présence à soi en groupe dans un espace bienveillant et convivial. 

Un cahier vous accompagnera au fil des ateliers pour accueillir vos créations, vos idées et les couleurs qui vous traversent. 

Un matériel créatif de base est à votre disposition. Vous êtes aussi invité à amener votre matériel personnel. Pour certains ateliers il vous sera demandé d'amener certaines choses (magazines à découper, photos...)

 

20 février 2024 : Se donner des nouvelles de soi-même.

Prendre le temps de se donner des nouvelles à soi-même, de faire l'état des lieux de ce qui vit en moi en ce moment et de ce qui a envie de vivre. Ouvrir notre écoute sensorielle et créative pour sentir ce qui vit aux différents niveaux de son être.

Comment je me sens dans mon corps? Quels sont mes états émotionnels? Comment ça s'active au niveau mental? Quel est l'appel de mon intériorité, de mon âme? 

19 mars 2024: Honorer mes valeurs

Quelles soient conscientes ou non, nos valeurs impactent nos vies. Nous prendrons des temps d'écoute et de créativité pour laisser nos valeurs agissantes se révéler. Nous jouerons avec elles pour les sentir, les palper, les laisser parler et voir celles qui résonnent le plus avec ce qui vit en nous et avec l'horizon vers lequel nous souhaitons avancer. Nous élaborerons notre boussole personnelle de valeurs comme un outil pragmatique et puissant pour plus de complicité avec nous-même et avec avec les autres.  

16 avril 2024: Oser rêver plus grand

Saviez vous que ce sont les mêmes zones du cerveau qui s'activent lorsque nous pensons à des épisodes qui appartiennent au passé, lorsque nous sommes entrain de vivre quelque chose ou lorsque nous imaginons quelque chose qui pourrait se passer dans le futur? 

Saviez vous aussi que nous construisons notre mémoire et donc notre présent en grande partie sur nos expériences vécues ? 

C'est donc en amenant de la "nouvelle matière" vécue et ressentie en nous que nous créons de nouveaux chemins neuronaux et de nouvelles capacités perceptives pour ensuite vivre du nouveau... Les processus créatifs sont un magnifique chemin pour créer et activer "sa mémoire du futur" et ainsi agrandir le champs de possibles à vivre.

14 mai 2024: Vous avez dit argent?!

Nous passons rarement une journée sans question d'argent. Parfois lié à la joie, la liberté, l'action, parfois lié au stress, difficultés, conflits... Magnifique miroir, surface de projections et récit de valeurs tant culturelles que familiales et personnelles, il y a de quoi avancer dans la complicité avec soi-même et évoluer en compétences relationnelles en allant regarder et mettre en mouvement notre relation à l'argent.

18 juin 2024: Love me tender

Les sentiments de sécurité affective et l'estime de soi sont aussi biologiques. En comprenant comment activer les bons circuits en nous, nous soutenons cet espace de liens et d'amour avec nous-même.  

PAF: 40 euros/atelier

Inscriptions par téléphone ou mail auprès de Catherine - 0479 73 70 35 - cathzazimut@gmail.com

Un paiement de 20 eu valide votre inscription. 

Avertissement: ces ateliers ne sont pas adaptés aux personnes vivant des troubles psychologiques importants ou psychiatriques. Ils sont un soutient à la connaissance de soi et ne sont pas une séance thérapeutique. Ils peuvent représenter un apport à un cheminement thérapeutique parallèle. 

Les ateliers se déroulent à Laeken, près du métro Houba. L'adresse exacte vous sera communiquée lors de l'inscription.

 

bottom of page