top of page

Accompagnement individuel

L'accompagnement individuel que je vous propose s'appuie sur une posture soutenue par la Gestalt-thérapie et la neurodanse avec la pleine présence, l'ouverture sensitive, le mouvement (danse), l'écriture, le dessin, l'orientation ressources et la parole. 

A qui s’adresse cet accompagnement ?

A toute personne désireuse d’avancer dans la rencontre d’elle-même, des mystères qui l’habitent et qui la traversent. Ce processus correspond aux personnes qui ont la conviction que quelque chose d’autre que le palpable, le visible et le rationnel existent et qui ont envie de cheminer avec ça tout en gardant un bon ancrage et une connexion concrète au vivant. Cet accompagnement est proposé à celles et ceux qui souhaitent enrichir leur intuition et ressenti subtil pour agir dans le tangible, dans la matière. Il correspond aux personnes qui ressentent un besoin de plus de "corps" et de créativité et/ou qui souhaitent soutenir un changement dans leur vie.

Ce cadre d’exploration répond

- aux besoins de travailler sur une problématique précise,

- à l’envie d’ouvrir ses perceptions sensorielles et créatrices

- à l’élan de se mettre en chemin vers une nouvelle partie de soi ou vers un nouveau regard sur la vie.

- à l'envie d'acquérir des outils corporels et créatifs de connaissance de soi et de transformation personnelle

 

Comment se déroule une séance ?

La séance dure 1 heure 15 et se vit comme un voyage : embarquement, voyage, atterrissage. A la différence que l’on ne connait pas la destination à l’avance. C’est souvent dans "l'après" que la destination (le sens) apparaît. Et à la similitude que lorsqu’on voyage, on se transforme.

La séance démarre par une question, une problématique, une curiosité précise à explorer ou l'état des lieux de ce qui est présent à ce moment-là.

Pendant la séance, je suis garante de l’espace que nous constituons ensemble et je soutiens le processus d’exploration par ma présence, mon écoute, mon ouverture perceptive et des invitations créatives (mouvement, dessin, écriture, spatialisation d’objets, voix…)

Le voyage se termine toujours par une proposition « ressources » et/ou une invitation d’action concrète ainsi qu'une fermeture énergétique de l’espace créé ensemble.

« Sérendipité : don de faire par hasard des découvertes fructueuses »
« Ecrire pour se donner des nouvelles à soi-même » Dany Laferrière
IMG_20210314_213840.jpg

"J'ai l'impression que ca m'a donné une certaine conscience de mon "épaisseur", de ma valeur en 3D, ca m'a aidé a me donner des "berges" J'ai retenu la discussion sur le fait qu'il y a toujours le sol qui nous soutient. Ca me donne les limites de mon propre corps, ca m'aide à conscientiser mon corps de façon plus large (pas juste ma tête ou mon thorax). Ca valide le travail que je fais sur retravailler mon instinct, ce qui est juste, écouter son ressenti..."

"J'ai découvert des blocages physiques et énergétiques, au niveau du corps et du mental. Les réparations en dessin, en mots, ont été super efficaces car j'ai senti de vrais changements dans mon corps, et mon flux énergétique. Qui m'ont permis de reconnecter avec d'autres "positionnements internes" ou "rapports à mon corps/énergie". Le plus flagrant est une sensation de récupérer mes mains et mes pieds. Et de redonner une place plus juste à mon énergie générale, habituellement fort orientée vers la tête et le ciel, qui maintenant s'équilibre vers le centre et l'ancrage."

"J'ai beaucoup aimé le cadre sécurisant, l'ouverture d'esprit dans le partage, le non-jugement... Je ne m'attendais pas à être autant "actrice", ni à être si bien "guidée". C'est nouveau comme thérapie par rapport à celles qui se basent principalement sur la parole et j'apprécie beaucoup le lien au mouvement et au dessin. Je suis surprise de l'intensité vécue et du dialogue qui prend forme entre l'inconscient et ces pistes d'expression"

 

"Ce qui m'a beaucoup surprise c'était de faire des liens entre les différentes thérapies que j'avais pu faire jusqu'ici et de ressentir assez profondément certaines choses dans mon corps. Qu'est ce que cela me fait d'aller plus doucement, plus vite, d'essayer de me laisser aller etc... J'ai bien aimé pouvoir prendre le temps de découper le physique, l'émotionnel, le ressenti.. Je pense que ca m'aide à trouver une certaine résonance dans mon quotidien."

IMG_20210312_182224_edited.jpg
bottom of page